Purée de potirons à l’étouffée

Encore une recette colorée, saine et rapide issue des légumes de notre jardin! … En effet, le potiron hypocalorique, mais très riche en fibres, en bêta carotène, en potassium et autres nutiments… est source  de bienfaits pour la santé.

Ce légume d’automne se conserve bien en hiver. Sa couleur enflamme nos assiettes et nous met en appétit.

Ingrédients : du potiron coupé en morceaux ( 3×3 cm et moins d’un cm d’épaisseur), un peu de piment rouge, des herbes aromatiques ( thym, sauge, romarin, origan) et éventuellement un petit oignon et une tomate (fraîche ou congelée), huile d’olive, sel de Guérande.

Dans une poêle anti adhésive, nous mettons un peu d’huile d’olive puis les autres ingrédients. Nous faisons cuire à l’étouffée en tournant réguliérement nos légumes pendant 25 minutes. Les légumes fondent dans la poêle. Ils sont alors prêts à servir et accompagnent merveilleusement une viande. Avec quelques feuilles de mâches ou de roquette (…du jardin), tous les sens sont egayés…

En fin d’été, nous avons récolté nos piments rouges que nous lions les uns au autres, en corde comme le piment d’Espelette. Il peut ainsi se conserver d’une année sur l’autre en décorant ma cuisine!

j’ai aussi essayé le cake au potiron … je vous communiquerai prochainement ma recette

Laisser un commentaire