Courgettes à l’aigre doux et au curry

Courgettes à l'aigre doux et au curry
Courgettes à l’aigre doux et au curry

Les courgettes à l’aigre doux et au curry font l’unanimité à l’apéritif. 

Au jardin, l’été, les pieds de courgettes sont généreux. Je prépare d’octueux potages sans pomme de terre, des gratins, des courgettes à la poêle avec un peu d’huile d’olive et des aromates …mais comment profiter de ces délicieux légumes en hiver?

Des hôtes que nous avons reçus dans notre gîte de la Rouquette nous ont transmis leur recette familiale.

Elle se prépare sur 4 jours.

Le 1er jour, on coupe 3 kg de courgettes pelées ou non en dès de 2x 2cm. On ajoute 1 tasse à thé d’oignons blancs coupés en rondelles et 1/2 tasse à thé de sel fin. On mélange et on réserve au frais dans une jatte couverte.

Le 2ème jour, on rince les légumes à l’eau froide, on les égoutte, on les remet dans la jatte. Dans une casserole, on fait bouillir pendant 2mn le mélange suivant : 4 tasses à thé de vinaigre blanc, 4 d’eau, 4 de sucre, 6 cuillères à café de curry et 1 de poivre. Verser immédiatement sur les courgettes. Laisser refroidir et remettre au réfrigérateur.

Le 3ème jour, Passer le liquide, y ajouter 1/2 tasse de sucre et donner un nouveau bouillon. Le verser bouillant sur les courgettes. Remettre au frais après refroidissement.

Le 4ème jour, porter à ébullition l’ensemble pendant 10 mn et mettre en pots (à confiture). Retourner les pots 5 mn et laisser refroidir.

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *